+32 (0)10 24 80 69

Nomination de notre travail pour les GENE GLOBAL EDUCATION AWARD!

Nomination de notre travail pour les GENE GLOBAL EDUCATION AWARD!
janvier 2021

Nomination de notre travail pour les GENE GLOBAL EDUCATION AWARD!

Les GENE Global Education Award visent à mettre en lumière au niveau européen des pratiques innovantes en termes d’éducation à la citoyenneté mondiale.

Le travail que nous menons avec les jeunes, Echos Communication et RCN Justice & Démocratie, en collaboration avec des services et associations communales a été retenu par la DGD (SPF Affaires étrangères) parmi les 3 initiatives qui sont présentées par la Belgique au niveau européen.

Ce qui a retenu l’attention du jury ?  « L’approche territoriale, l’articulation du global avec l’environnement très local des jeunes, également dans sa dimension politique. La méthodologie met l’accent sur la participation, la mobilisation, l’incitation à aller à la rencontre des gens, mais aussi sur les synergies entre différents types d’acteurs. Les jeunes ont des backgrounds très différents et les préoccupations mises en avant sont très actuelles. Des résultats sont déjà démontrables. L’outil utilisé (le film) est attirant pour les jeunes et permet un certain empowerment médiatique. »

Ceci est le fruit de collaborations très riches en dialogue et apprentissages avec les services jeunesse  et Solidarité internationale de Saint Gilles, avec les maisons de jeunes, le service prévention et particulièrement la CEMPA d’Auderghem mais aussi le service jeunesse de Forest et l’association de quartier le Cairn  et grâce à l’appui de vidéastes expérimentés !

Prochaine étape ? Cinq approches seront retenues au niveau européen… à suivre !

Ce site web utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.