+32 (0)10 24 80 69

Le projet « Vois 1 voisin·e »

Le projet « Vois 1 voisin·e »
novembre 2020

Le projet « Vois 1 voisin·e »

Dans le cadre de l’appel à projet de Equal.Brussels, la Société de Logement de la Région Bruxelloise (SLRB), Innovation 4 Society et Echos Communication ont clôturé de 30 novembre 2020 le projet « Vois 1 voisin·e ».

L’objectif de ce projet était de lutter activement contre le racisme, déconstruire les préjugés, initier le dialogue entre les différents acteurs dans le secteur du logement social.

Les discriminations culturelles et intergénérationnelles créent parfois des tensions dans certains quartiers. Encourager les locataires mais également les professionnels du secteur à déconstruire les préjugés et stéréotypes afin de les dépasser fait partie des missions de la SLRB.

S’appuyant sur son Plan de Diversité, Innovation 4 Society et Echos Communication ont accompagné la SLRB dans un dialogue avec différents acteurs du secteur du logement bruxellois : des locataires, des Sociétés Immobilières des Services Publics, des travailleurs sociaux et des collaborateurs de la SLRB.

À travers un parcours en différents ateliers, les participants ont fait émergés les réalités que connait le secteur face aux discriminations et aux phénomènes de racisme.

Sur base des pistes relevées lors des ateliers, la brochure « Vois 1 voisin·e » identifie 8 axes pour promouvoir le mieux-vivre ensemble au sein du secteur du logement social.

Cette brochure pourra aider les acteurs du secteur à cibler les pratiques qu’ils et elles souhaitent modifier afin de promouvoir le mieux-vivre ensemble.

Ce site web utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.