+32 (0)10 24 80 69

10 novembre 2020 – Les Acteurs de la Coopération Non Gouvernementale (ACNG) Belge au Maroc en dialogue stratégique !

10 novembre 2020 – Les Acteurs de la Coopération Non Gouvernementale (ACNG) Belge au Maroc en dialogue stratégique !
10 novembre 2020

Les Acteurs de la Coopération Non Gouvernementale (ACNG) Belge au Maroc en dialogue stratégique !

Le 10 novembre dernier, Echos Communication a organisé et animé le dernier Dialogue Stratégique (DS 2020) pour la programmation 2017/2021 avec l’ensemble des ACNG au Maroc financées par la DGD dans un format digital. La rencontre a eu lieu en présence d’un représentant de la Direction Général au Développement (Bruxelles), de représentants de l’Ambassade de Belgique au Maroc, de la Représentante Résidente d’ENABEL Maroc et d’un représentant de Wallonie Bruxelles Internationale (WBI) au Maroc.

Cette réunion dynamique, intégrant à la fois les ACNG Belges et leurs partenaires marocains, a permis de faire le point sur les activités et d’établir des échanges constructifs sur les synergies et les complémentarités de l’action Belge au Maroc. Un tour de table sur les actions en réponse au covid ainsi que des discussions sur les évaluations des programmes à compléter cette rencontre, sans oublier les débats autour des Objectifs de développement durable et les impacts des activités au Maroc

Pour rappel, l’Arrêté royal du 11 septembre 2016 sur la coopération non-gouvernementale prévoit les points suivant à l’ordre du jour du cadre du dialogue stratégique :

  • le suivi des cibles stratégiques poursuivies et de l’impact ;
  • les leçons tirées de la mise en œuvre des programmes et leurs conséquences pour le CSC ;
  • le suivi de la concrétisation des complémentarités et synergies et les apprentissages y liés ;
  • le suivi de l’intégration des thèmes transversaux [genre et environnement] ;
  • l’analyse de l’opportunité d’ajuster le contenu du CSC et, le cas échéant, la formulation de recommandations à l’administration concernant l’ajustement des programmes.

Les organisations participantes : Médecins du Monde, RCN Justice et Démocratie, SOLSOC, VLIRUOS, ENABEL, WBI, APEFE, Avocat Sans Frontière, Brulocalis, ARES, Kiyo, Ain Ghazal Oujda, VVSG, Amane, Patriotic Relief Maroc, Université Moulay Ismail Meknes…

 

Ce site web utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.