+32 (0)10 24 80 69

Octobre – Insertion Economique des populations migrantes dans la Région de Rabat Salé Kénitra au Maroc

Octobre – Insertion Economique des populations migrantes dans la Région de Rabat Salé Kénitra au Maroc
octobre 2020

Insertion Economique des populations migrantes dans la Région de Rabat Salé Kénitra au Maroc

FOCUS PROJET : Intégration par le biais de l’insertion économique et l’autonomisation des personnes migrantes régularisées dans la région Rabat Salé Kénitra au Maroc

Le projet, appuyé par Echos Communication via l’association marocaine REMESS, a pour but de renforcer le travail dans le cadre d’une approche participative large avec le secteur privé comme acteur incontournable de changement. En effet, les entreprises à responsabilité sociale sont socialement actives et intègrent la dynamique d’insertion des personnes migrantes régularisées au Maroc et travaillent en synergie avec les objectifs d’insertion des migrants et des migrantes régularisés tracés par l’Etat marocain. Cette intervention est réalisée dans le cadre du projet “Amuddu: appui à la mise en œuvre de la Stratégie nationale d’immigration et d’asile”, financé par la Belgique et mis en œuvre par Enabel, l’Agence belge de développement, en partenariat avec le Ministère délégué auprès du Ministre des Affaires Étrangères, de la Coopération Africaine et des Marocains Résidant à l’Étranger, Chargé des Marocains Résidant à l’Étranger, l’Entraide nationale et l’Agence nationale de promotion de l’emploi et des compétences. L’initiative se veut un projet où le secteur privé, le secteur public et les associations de proximité dans la région Rabat-Salé-Kénitra se mobilisent et travaillent ensemble dans la complémentarité afin d’assurer aux personnes migrantes régularisées, la formation, l’orientation et l’encadrement ainsi que l’accompagnement dans leur processus d’insertion socioéconomique.

Ce site web utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.