+32 (0)10 24 80 69

Sensibilisation Coaching Territorial à Afhir (Maroc)
Echos news

Sensibilisation Coaching Territorial à Afhir (Maroc)

– Programme Régional de Coaching Territorial dans la Région de l’Oriental au Maroc en partenariat avec CGLU Afrique, l’Agence de l’Oriental et le Conseil de la Région de l’Oriental.

Dans la Commune d’Ahfir (commune située le long de la frontière avec l’Algérie), une vingtaine de personnes étaient venues échanger avec le nouveau Président M. Zerdali Mohamed sur le thème du Coaching Territorial d’Ahfir.

M. Kissami Hocine, Secrétaire Général, a exposé l’état d’avancement du programme Coaching Territorial à Ahfir puis a donné la parole aux participants présents sous forme d’un échange/débats.

Plusieurs sujets ont été abordés : le manque d’espace verts, l’infrastructure routière d’Ahfir, la situation des conducteurs de bus et le phénomène des marchands ambulants.

Le Président a conclu les échanges, en soulignant le rôle de ces outils dans les sujets traités lors de cette réunion ; Il a aussi pris l’exemple d’autres idées (Benchmarking) pour les reproduire à Ahfir. Les participants ont ensuite pu continuer d’échanger leurs idées autour d’un pot de l’amitié.

Il y a beaucoup à faire dans cette commune frontalière à mi-chemin entre Oujda et la Zone Balnéaire de Saidia. Comme le dit le Président : « Les touristes locaux passent par milliers par la ville d’Afhir pour se rendre à la plage mais ne s’arrêtent jamais ! Ils ne contribuent donc pas à l’économie locale. Comment changer cette situation ? »

Ce site web utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.