+32 (0)10 24 80 69

Dialogue structuré avec les élus de la Commune de Touissit (Maroc)
Echos news

Dialogue structuré avec les élus de la Commune de Touissit (Maroc)

– Programme Régional de Coaching Territorial dans la Région de l’Oriental au Maroc en partenariat avec CGLU Afrique, l’Agence de l’Oriental et le Conseil de la Région de l’Oriental.

Réunion de travail  avec le nouveau président de la commune de Touissit M. Nouar Mohammed, M. Mlihi Abdellah directeur de l’école des Mines , M. Rahmouni Mohamed Président de l’association Amal, Seffah Laid, le directeur du Programme CT et les membres du bureau de coordination.

La visite a commencé par un échange et perspectives autour du programme Coaching Territorial, suivie d’une visite sur le terrain dans le cadres du projet de réhabilitation de la zone minière en zone d’activités économiques.

Cette journée de travail a motivé tous les acteurs de la commune à se lancer dans la poursuite du coaching territorial de Touissit avec l’aide des Coachs Territoriaux dédiés à cette mission pour les prochaines semaines.

M. Nouar Mohammed, le Président de la Commune Urbaine de Touissit a d’ailleurs participé à l’atelier Coaching Territorial à Johannesburg ce 1er décembre.

Les ingrédients : Formation / Mission d’intervention / Communication représentent la « recette » qui organise les activités du Programme Coaching Territorial depuis le départ.

Ne jamais perdre de vue que descendre sur le terrain avec les élus pour mieux comprendre les problématiques rencontrées est une réelle force pour le passage vers le changement durable !