+32 (0)10 24 80 69

Les temps forts de l’ONG. Des nouvelles du conseil d’administration
Les temps forts de l’ONG

Des nouvelles du conseil d’administration

Après de nombreuses années comme président, Pierre Moorkens a souhaité réaffirmer son soutien à l’ONG en restant membre du conseil d’administration mais en cédant la place à du sang neuf à son poste de président. J’en profite pour le remercier très sincèrement pour son engagement indéfectible et pour les années florissantes de son mandat. Cet hommage va également à Jean Kabuta, Bénédicte Allaert et Léon-Michel Illunga qui ont donné, donné et donné encore pour faire d’Echos Communication ce que l’association est aujourd’hui et qui partent à présent vers de nouveaux horizons, au propre (deux déménagement à l’étranger) comme au figuré (nouveaux défis professionnels).

Et c’est Benoît Deneys qui prend la relève. Autre personne, autre style. Grand artiste pour faire émerger les talents d’un groupe et grand démocrate, il écoute beaucoup et parle peu. Mais bien.

Il sera secondé par Sara Mieth comme secrétaire et par Oscar Kombila comme trésorier. Ajoutez à cela l’arrivée de nombreux nouveaux administratrices/-teurs. Une nouvelle dynamique est en marche, le changement dans la continuité. Que du bonheur !

Les opérations entament leur exercice de planification

Une des fiertés de l’ONG est de considérer ses activités comme étant interdépendantes les unes des autres. De manière à ce que les leçons apprises dans les unes enrichissent les autres et contribuent ainsi à faire d’Echos Communication une association apprenante. Pour y arriver, les exercices de planification triennaux, voire quiquennaux (comme au bon vieux temps !) sont un socle important. L’exécutif, sous l’œil vigilant du conseil d’administration, va dès lors entamer son nouveau cycle de programmation pour le finaliser vers la mi-2016. Cette démarche est souvent le point de départ de nouvelles orientations, de nouvelles missions exploratoires ou de nouveaux projets. Etant donné la petite taille de l’équipe, c’est un travail collectif d’intenses échanges.

Miguel de Clerck

Directeur d’Echos Communication